Cool Roof à l'Hyper E. Leclerc d'Anglet (64)
Grâce à l’application de notre solution de cool roofing sur 5030 m² de toiture, l’Hyper E. Leclerc d’Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques a enregistré une baisse de température de surface de plus de 23°C et une réduction de 27 % de sa consommation électrique liée à la climatisation.
Une toiture très exposée entraînant une surconsommation énergétique
En 2019, le centre E.Leclerc d’Anglet fait face à une forte surchauffe estivale, avec des températures de surface dépassant 68°C sur sa membrane bitumineuse. Ce phénomène engendre une forte sollicitation des systèmes de climatisation, avec un impact direct sur les consommations d’énergie. Pour y remédier, Cool Roof France applique son revêtement thermo-réflectif sur 5030 m², entre septembre et décembre.
Résultats mesurés : températures maîtrisées et consommation en baisse
-23,1°C de température en surface
Les relevés montrent une réduction de 23,1°C en température maximale de surface, et de 14,1°C en moyenne. La toiture traitée culmine à 45,6°C, contre 68,7°C sur la zone non peinte.

-27 % de consommation électrique en climatisation
L’analyse à climat constant révèle une baisse de 27 % de la consommation d’électricité liée à la climatisation, confirmant l’efficacité énergétique de la solution dès les premières semaines.

Envie d’en savoir plus ou d’évaluer le potentiel de votre toiture ?
Vous souhaitez protéger vos bâtiments contre les surchauffes estivales ? Contactez-nous pour une évaluation technique et thermique adaptée à votre site.