Espace Recrutement

Community Manager en Alternance (H/F)

Description du poste

Cool Roof France, entreprise ESS, cherche son chargé de communication (community manager, communication print et web) en alternance.

Cool Roof France c’est quoi ?

Cool Roof France est une «clean start-up» qui peint les toits en blanc pour lutter contre le changement climatique, créer de l’emploi et faire des économies. La peinture créée par Cool Roof France, particulièrement réflective et résistante, renvoie 95% des rayons du soleil et crée un véritable bouclier thermique pour les bâtiments. Il fait ainsi naturellement meilleur dans les bâtiments, ce qui limite les besoins de climatisation et prolonge la durée de vie des toitures : c’est bon pour la planète et pour le porte-monnaie !

Par exemple, Cool Roof France a réalisé un «coolroof» sur le toit du E.Leclerc de Quimper. Ce projet a généré annuellement 20k€ d’économies d’énergies et 2 tonnes d’économie de CO2eq.

Missions principales

Participation au développement de la stratégie de communication web : il/elle participe à l’élaboration de la stratégie de communication de la société sur les réseaux sociaux en concertation avec les différents services :

  • Mise en ligne du contenu éditorial : il/elle adapte du contenu éditorial (contenu rédactionnel, newsletter, etc.) en alimentant les pages dédiées des réseaux sociaux.
  • Développement de la communication sur les réseaux sociaux : il/elle représente la société et ses services sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook, YouTube, etc.), et développe sa visibilité sur le web.
  • Création et animation de communauté : il/elle crée des groupes, favorise les échanges, fédère et fidélise les internautes autour d’une communauté conviviale (clients, blogueurs, etc.) qu’il/elle anime par la diffusion de contenu informatif, des échanges, des réponses aux questions, éventuellement l’animation de débats et d’évènements ou la recherche de partenariats. Il/elle est amené(e) à modérer les commentaires et contributions des internautes.
  • Veille de la e-réputation : il/elle assure une veille sur le web, est à l’écoute des échos et de la réputation de la société ou de ces services.
  • Veille technologique : il/elle est en charge de détecter les nouveaux outils ou nouveaux médias sociaux sur lesquels la structure aurait intérêt à se positionner.

Qualités requises 

Il/elle travaille sur ordinateur en relation avec différents services (information, marketing, communication, etc.) en contact avec les internautes.

Compétences

  • Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux
  • Maîtrise du web (langage, jargons, etc.)
  • Capacités de communication et capacités rédactionnelles
  • Sens de l’écoute, diplomatie
  • Curiosité intellectuelle

Contact

Merci d’adresser votre CV + lettre de motivation avant le 30/10/2020 à contact@coolroof-france.com

Merci de ne pas téléphoner

Type de poste : Alternance