Article dans Batiactu sur la solution Cool Roof France

Presse, Actualités | 0 commentaires

par | Juil 7, 2020

Et si on réfléchissait un peu pour abaisser la facture de climatisation ?

SOLUTIONS TECHNIQUES. Il est relativement simple d’abaisser la consommation de rafraîchissement des grandes surfaces et entrepôts logistiques en changeant simplement la couleur des toitures. Pour autant, pas question de simplement badigeonner les terrasses à l’aide d’une peinture blanche non adaptée. Plusieurs sociétés françaises proposent des solutions à l’efficacité démontrée. Zoom.


Les villes de Grèce ou d’Afrique du nord sont blanches. Pourquoi ? Pour réfléchir une partie du rayonnement solaire, intense dans ces régions, et abaisser ainsi la température au cœur des bâtiments. Du bon sens qui s’est perdu avec la modernité : les immenses toitures terrasses revêtues de bitume des entrepôts logistiques et des supermarchés, sont noires et imposent de fortement climatiser les espaces situés en-dessous. Un non-sens économique et environnemental que tentent de réparer plusieurs sociétés comme Cool Roof et Soprema, avec des revêtements blancs spécifiquement formulés.

Source : batiactu.com

Lire la suite sur BatiActu.com

Articles Récents

Phénomène d’îlot de chaleur urbain

Un îlot de chaleur urbain, c'est quoi ? Les îlots de chaleur urbains sont des élévations localisées des températures, particulièrement des températures maximales diurnes et nocturnes, enregistrées en milieu urbain par rapport aux zones rurales ou forestières voisines...

lire plus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter pour ne manquer aucune actualité